lundi, octobre 26, 2009

La différence entre Didier Cuche et moi ...

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Monsieur Cuche est ce fantastique skieur suisse qui vient de remporter la première Coupe du monde de ski de la saison, hier à Soelden, en Autriche. Si vous le voyiez à mes cotés, vous pourriez croire que nous sommes frères. Sans mon béret et lui sans son casque, nous avons en effet tous deux une bonne grosse tête qui est presque parfaitement chauve. Je suis d'accord, ses yeux sont bleus, les miens noisettes, mais nous avons l'air de deux gars super sympas avec lesquels vous prendriez volontiers une bonne bière. Nous avons tous deux la chance de bien parler le français; bien sûr, nous nous débrouillons en allemand et italien et n'en finissons jamais de perfectionner notre anglais.

Cela dit, Didier est un bien meilleur skieur que moi, même si je mets ça sur le fait qu'il est beaucoup plus costaud et que je n'ai pas encore eu l'occasion de gagner un seul slalom géant à Soelden. Il est payé pour skier sur Head tandis que moi j'achète encore mes Dynastars et mes Scotts, je n'arrive pas à faire tournoyer mes skis aussi bien que lui quand je déchausse, mais là où j'ai l'avantage c'est que j'ai à peu près deux fois son âge, mais je ne tiens pas à en abuser. En termes de compétences spéciales, il est presque aussi bon à débiter la viande avec un couteau-boucher que de couper la glace bleue avec ses skis; c'est qu'il a été formé comme garçon-boucher et moi comme un horloger (je n'arrive toujours pas à faire de bons chronos,) mais à part ces détails triviaux, il n'y a presque pas de différence entre nous deux ...

Aucun commentaire: