vendredi, octobre 16, 2009

Premier voyage dans mon jet privé

Il n'y pas si longtemps, j'évoquais mon nouvel abonnement à NetJets. Il se trouve qu'il y a à peine quelques jours, nous embarquions pour notre premier voyage. L'idée était de partir du petit aéroport d'Heber (juste à 20 minutes de Park City) et d'aller jusqu'à Bora-Bora pour y effectuer un séjour de 4 jours avant de retourner en Utah; la parfaite escapade de luxe rapide. Avec la crise économique qui affecte actuellement le tourisme dans cette région éloignée, nous avions trouvé des appartements à louer pas cher du tout et invités six amis et voisins que j'avais convaincus de nous rejoindre en partageant les frais de location et le coût du carburant. Nous avions réservé le Gulfstream 550 pour nous y emmener élégamment d'une seule tirée d'aile avec ses 14 places pour 8, donc plein d'espace à revendre ...

Les choses commencèrent à prendre une tournure désagréable quand en route pour Heber City, je recevais un appel m'informant qu'au lieu du Gulfstream prévus nous allions avoir un Hawker 4000, beaucoup plus petit, avec juste 8 places et qui du fait de son autonomie nécessiterait une escale forcée à Honolulu, quelque chose qui à mon sens allait détruire la perfection du vol porte-à-porte dont j'avais rêvé. C'était encore bien que l'avion se pointe à temps dans le petit aéroport, décolle comme prévu, et que son capitaine semble d'un genre plutôt sympathique. Trois heures après le décollage, celui-ci nous informais que nous pourrions avoir un problème mécanique et que le plus prudent serait de faire demi-tour et d'atterrir à San Diego. Sans aucun choix, nous nous sommes donc posés et après une heure d'attente sur la piste, on nous annonçait qu'une pièce spéciale serait nécessaire et bien qu'elle soit expédié dans les plus brefs délais, nous devrions passer la nuit en Californie.

Comme il s'agissait d'un imprévu non inclus dans le « forfait, » il fallu que je me démène pour trouver de quoi nous loger tous et cela ne semblait pas être le moment opportun pour faire la quête et demander une « rallonge » budgétaire. Comme j'étais l'organisateur, tout le monde s'attendait bien à ce que je paye la note d'hôtel! Cette situation me rendait fou, et je commençais à réaliser qu'il ne resterait plus grand chose de notre séjour de quatre jours quand nous aurions enfin décollé et fait deux escales supplémentaires. J'étais prêt à tout annuler si ce n'est que les autres couples avaient déjà payés pour leur part de location. Nous devions alors attendre jusqu'à midi et finalement, quand tout fut réglé nous décollions pour Honolulu, y faisions escale et trouvions le moyen d'y rester près de deux heures avant de reprendre la route des airs.

Quand nous posions enfin à Bora Bora, nous étions absolument crevés, confus (c'était déjà après-demain) et au moment où nous débarquions il était presque temps de repartir. Les vues de nos appartements étaient désastreuses et les logements pas du tout comme ce qu'en disait l'internet. Pour tout arranger, il a plu des cordes pendant les trois jours passé là-bas. Avant de reprendre l'avion pour rentrer, je savais déjà que mes amis et mes voisins n'allaient plus guère m'adresser la parole pendant bien longtemps, bien que j'avais déboursé plus de 500 euros afin de payer leur hôtel à San Diego. Je me suis alors promis de tout faire, une fois rentré à la maison, pour me sortir de ce stupide contrat de jet privé, et me remettre à voyager en classe économique!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici votre solution, au plus économique quel que soit le jet privé :
www.jetsolutions.fr

Anonyme a dit…

+33147200517 pour l'affrètement de jets privés sans problème (demandez Jerome)