mardi, octobre 06, 2009

Les funérailles de Toni Sailer

Certains m'ont demandé ce qui a déclenché ma passion pour les voyages en jets privés; ça, je crois que je l'avais déjà expliqué, c'était le résultat de tas frustration avec des avions bondés, des retards continuels, un service médiocre et tous ces frais de bagages supplémentaires! Chacun de ces éléments à bel et bien contribué à me faire basculer, mais l'inspiration initiale m'était venue quand un groupe d'habitants de Park City se sont envolés fin août entre Salt Lake City et Salzbourg en Autriche pour se rendre aux funérailles de Toni Sailer. Quelques gros bonnets de la branche du ski qui vivent en ville avaient en effet affrété un avion de 14 places pour accomplir le trajet sans escale et comme ils ne pouvaient pas tout à fait remplir l'appareil, ils se sont mis à vendre l'espace vacant jusqu'au tout dernier moment.

Au départ, le prix était énorme mais j'ai attendu assez longtemps pour obtenir l'avant-dernier siège pour seulement 300 euros, tandis que ceux qui s'étaient engagés au début avaient du débourser plus de 5000! Nous quittions donc l'Utah le jeudi 27 août, vers quinze heures et atterrissions en Autriche, le lendemain, juste avant midi. Le groupe avait également affrété un minibus qui nous emmenait jusqu'à Kitzbuehel, à 75 kilomètres de là, où tout allait avoir lieu. Les funérailles se sont donc déroulées le samedi 29 août sous une pluie battante. Une foule immense y assistait avec de nombreuses personnalités comme Franz Klammer, Hermann Maier, Rosi Mittermaier et même le champion de foot Franz Beckenbauer. J'avais trouvé à me loger en ville chez un ancien représentant Lange et nous sommes repartis assez tôt le dimanche en direction de Park City. J'avais trouvé ce voyage en jet privé absolument fantastique.

Aucun commentaire: