dimanche, octobre 25, 2009

Le miel, couverture assurance santé?

Les américains passent la plupart de leur temps à chercher des combines pour payer moins d'impôts, prier un dieu qu'il craignent un peu trop, et avaler des tas de pilules de vitamines. Comme nous sommes naturalisés, nous agissons un peu différemment dans chacun de ces domaines et en particulier, n'avalons aucune vitamine. C'est probablement parce que nous pensons qu'en ayant des repas équilibrés et en préférant des aliments naturels à tout ce qui est traité nous n'avons pas besoin de compenser. Cela ne nous empêche pas cependant de souffrir d'allergies et c'est la seule occasion où nous aurions peut-être besoin d'aide.

Denys Trombert, un de mes meilleurs amis qui vit en France et est aussi un apiculteur, a recommandé que nous avons suivions son habitude d'avaler une cuillère à café de miel chaque jour pour lutter contre les allergies dans la mesure où ce miel provient de plantes et de fleurs poussant dans notre région. Ma recherche personnelle prouve qu'il existe un certain débat à propos de l'efficacité du miel contre les allergies; toutefois, une étude récente a montré que le miel recueillit par les abeilles a souvent un effet anti-allergique. Il y a aussi beaucoup d'autres vertus médicinales attribuées à cette nourriture mythique; depuis au moins 2700 ans, les humains s'en servent pour traiter une variété de maladies par simple applications.

D'un point de vue alimentaire, le miel offre également un grand avantages par rapport à la canne à sucre et aux amidons; il a été prédigérés par l'abeille et cela évite à notre estomac du travail supplémentaire. Il existe de nombreuses autres propriétés attrayantes à propos de cet aliment remarquable, mais je vais couper court à cette énumération et vous donner la mienne: Puisque l'état de l'Utah est surnommé « l'état du rucher », le moins que l'on puisse faire est d'y consommer une dose quotidienne de miel ...

Aucun commentaire: