samedi, octobre 31, 2009

Préparer ces skis, quelle galère !

Ces deux derniers jours, inspiré par la technique de la chaîne de montage mise au point par Ford, je me suis attelé à réparer, affuter et farter tous les skis que compte notre foyer. Sept paires au total; pour mon fils, ma fille, mon épouse et moi. Je pense avoir fait un excellent travail en bouchant tous les trous et rayures des semelles, en aiguisant bien les carres et en fartant chaque paire à chaud! Je suis d'accord que cela fait beaucoup de skis, mais je dois avouer que j'en ai trois paires sans compter mon matériel de rando et un monoski que je n'ai pas encore utilisé en ce début de 21ème siècle.

Bien sûr, je ne peux toujours justifier d'avoir une paire de skis à « calliasse » dans le cas où les chutes de neige abondantes se fasse un peu attendre, une paire pour tous les jours et une paire de planches de poudreuse pour exploiter la plus célèbre des ressources naturelles de l'Utah. À l'avenir, et comme nous entrons dans une ère d'austérité, je ferai mon possible pour réduire la taille de mon « écurie, » chose politiquement plus correcte et mieux adaptée à la crise que nous sommes en train de traverser, mais il faut dire aussi que j'ai acheté mes derniers skis en 2007 et qu'il existe un esprit de « rotation » bien établit dans tout l'excès qui semble caractériser le râtelier qui orne mon garage.

Par exemple, la paire qui a évoluée pour skier la « calliasse » est la plus vieille que je possède, ayant été mise en service en 2004, ce qui veut dire qu'elle aura déjà dix ans dans moins de cinq ans. Au fur et à mesure, chacun de mes skis va se voir rétrogradé à ce niveau, y compris cette fameuse paire de ski de poudreuse. Cela dit, je ne me sens pas trop coupable au sujet de cet inventaire pour le moins impressionnant; avec les presque toutes les cases du râtelier occupés, il n'y a plus de place pour du matériel supplémentaire!

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