mardi, mai 13, 2008

Reconnaître ses limitations

Ça fait plaisir de se dire qu'on est bon, mais c’est une autre histoire de reconnaître nos propres limitations ; en réalité, peu d'entre nous savent tout faire, bien que cela soit parfois difficile à accepter, surtout si vous êtes du sexe masculin. J’ai encore vécu cette situation en début de semaine dernière quand j'essayais de jouer à « l’électricien » et de mettre une touche finale à notre nouvelle cuisine en tentant d'installer des lampes au xénon sous nos éléments en bois, et de repositionner la prise téléphonique à l’extrémité opposée de la pièce. Comme notre électricien avait juste… un jour de retard, j'étais quelque peu frustré et m’armais d’outils et de fournitures pour terminer l'installation. Placer les boîtiers de lampes était relativement facile, mais dès que j’ai me suis mis à câbler chacune d’entre elles, je ne manquais pas de me couper doigts et mains sur l’acier tranchant des bordures du boîtier (c’est moins cher à produire celles-ci sans rebords pliés, et ce matériel est bien sûr fabriqué en Chine !) C’est alors que j’était allongé sur le dos en transpirant et en pestant que mon électricien fit son apparition ; sans hésiter une seconde je lui cédais ma place et lui laissais terminer le travail. Pour le changement de la ligne téléphonique, celui-ci m’a dit que c'était beaucoup trop de travail et m’a convaincu de laisser tomber. L’installateur complétait ce que j’avais entrepris sans accomplir d’exploit mais j’étais soulagé qu’il se soit finalement pointé pour me délivrer de mes angoisses du moment !

Aucun commentaire: