lundi, mai 19, 2008

Nous vous répondrons…

… ou pas! En juillet dernier, j'écrivais une lettre à la mairie de Montriond, mon ancien lieu de résidence en France, au sujet d’une parcelle de terre que je désirais céder à la municipalité. N'ayant toujours pas reçu de réponse après dix mois d’attente, je téléphonais en début de semaine pour m’informer de ce qui était advenu de ma missive. La secrétaire qui prit ma communication me dit que cette lettre avait bien été reçue, qu’elle avait été présentée auprès conseil municipal mais qu'aucune décision n'avait été prise et aucune action engagée, car tous attendait l’avis de l’autorité de tutelle pour statuer sur ma demande. N’aurait-il pas été agréable d’avoir été informé de ce retard et de savoir que ma demande n'était pas tombée au fin fond de quelques oubliettes ? Bien certainement, mais bien souvent, toutes ces petites choses passent à travers les mailles du filet sans que personne ne s’en rende vraiment compte. Roger Lanvers, l'ancien maire a sans doute oublié d’y répondre mais j’ai de bonnes raisons de croire que Georges Lagrange, son successeur, fera un bien meilleur travail. L'espoir fait vivre, n'est-ce pas?

Aucun commentaire: