mardi, mai 06, 2008

Quand la soixantaine devient payante

Peu de gens veulent « faire » leur âge, les jeunes font tout pour avoir l’air plus vieux et les anciens refusent d'être considérés comme les dinosaures qu'ils sont en train de devenir. Comme j’adore aller à contre-sens de ce genre de tendances, je m’amuse à accentuer mon ancienneté. Je suis désormais fier d'être devenu sexagénaire et j’ai décidé de profiter pleinement de ce nouveau statut. Le mois dernier, alors que j'achetais un forfait journalier pour skier à Snowbasin, j'ai remarqué, après avoir signé mon reçu de carte de crédit, que la station offrait des conditions plus avantageuses pour les « personnes âgées », à savoir tout individu de plus de 65 ans. Les rouages se mirent alors à tourner dans mon petit cerveau et la dernière fois que je skiais à Snowbird, j'ai bien fait attention d'enlever ma casquette et de mettre en évidence ma tête chauve encore garnie de quelques petits cheveux blancs, avant de réclamer un forfait pour « personne âgée ; » quand on me le remettait, je venais d’économiser dix dollars. Quelques heures plus tard, alors que je remontais en télésiège avec un bonhomme qui devait avoir près de quatre-vingts ans, celui-ci se vantait d’avoir payé son forfait « pour personne de plus de soixante-dix ans »dix-neuf de dollars de moins que moi. Voici là une prochaine étape prometteuse...

Aucun commentaire: