vendredi, mai 16, 2008

Ai-je l’air SI vieux ?

De jeudi à dimanche, nous gardons Finn chez Thomas et Juliette, près de Salt Lake City. Comme aujourd'hui le temps était splendide, je me suis échappé pour aller skier à Snowbird, qui n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de là. Lorsque je suis arrivé au guichet, j'ai demandé un forfait « personne âgée » et l’employé m’a demandé : « Voulez-vous celui pour plus de 65 ans ou plus de 70 ? » Quand j'ai entendu ça, j'ai été choqué et embarrassé ; en fait, j'étais tellement gêné d’être pris pour un vieillard que j'ai répondu « 65 sera parfait pour aujourd'hui » et, ce faisant, je laissais filer la douzaine d’Euros que représentaient ces cinq années supplémentaires. Quelque chose en moi ne voulait pas risquer ma longévité en profitant de mon apparence. Faire soixante-cinq c'est bien pour l’instant, on verra plus tard pour les soixante-dix…

Aucun commentaire: