lundi, octobre 11, 2021

Une meilleure façon de remonter les skieurs à Park City

Plutôt que de passer à un télésiège huit-places et d’augmenter la congestion à l’endroit déjà le plus encombrée de Park City Mountain (PCM), pourquoi ne pas chercher à réduire l’agglutinement des usagers, et éloigner les skieurs d’une zone de chargement déjà trop encombrée au pied des remontées Silverlode-Quicksilver, et les diriger vers la gare de départ abaissée du télésiège Motherlode, en passant autour de la crête de Prospector. 

Avec un télésiège Eagle qui passerait en six-places, voire même juste quatre-place, cette capacité supplémentaire amènerait encore plus de gens dans cette zone déjà hyper encombrée. La solution : une déviation vers un télésiège Motherlode déplacé et allongé, qui contournerait le restaurant Miner's Camp par le bas et permettrait aussi de rejoindre KingCon. 

Un tel contournement vers la gare de départ de Motherload réduirait l’encombrement qui existe aujourd’hui autour de Silverload, Quicksilver et Miner's Camp, et permettrait aux skieurs d'opter pour le Motherlode Express, ce télésiège dont le départ serait abaissé et l’arrivée se situerai beaucoup plus haut sur le bas de la crête de Puma, juste en dessous de Jupiter Peak. 

Cette arrivée située beaucoup plus haut permettrait aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux télésiège de Jupiter, à ceux de Pioneer et de MacConkey, ainsi qu’au reste des pistes passant par le Summit actuel. Cela pourrait éliminer l’antique télésiège de Thayne tandis que celui de Jupiter pourrait au minimum recevoir l’ancien triplace d’Eagle à pinces fixes. 

En plus de déplacer et d'allonger Motherlode, l’utilisation d’une remontée rapide pour Eagle à quatre places pourrait peut-être simplement suffire, sans avoir à investir dans un six-places. Encore une fois, le choix de la taille des télésièges doit être faite en fonction des besoins de capacité connus et des données que PCM doit avoir à sa disposition. 

Ce plan créerait une bien meilleure expérience et ouvrirait une plus grande portion du massif plus rapidement à un plus grand nombre de skieurs...

Aucun commentaire: