Après m’être réveillé bien reposé le lendemain matin à Santa Monica, je me suis occupé de faire ce que je pouvais maintenant que je me trouvais aux États-Unis.
J'avais écrit et posté quelques aérogrammes, dont un d’entre eux allait avoir une influence importante sur ma vie future, j'avais aussi localisé la station des bus Greyhound et j'avais l'intention de partir d’abord à la découverte de San Francisco. .
Dans ma tête, j'étais entiché de l'endroit, ayant entendu parler de « Summer of Love » et de sa culture sociale avant-gardiste. J'y suis arrivé le lendemain, et j'ai réussi à atteindre le fameux quartier d’Haight-Ashbury, qui était berceau du mouvement de la contre-culture pendant des années 60.Là après avoir acheté les souvenirs incontournables, j’étais tombé sur une bande de hippies qui avaient eu la gentillesse de m'inviter dans leur appartement pour y passer la nuit.
Je pensais « L'Amérique est vraiment l’endroit auquel je m’attendais, quel pays formidable, quels gens merveilleux ! »Si cette affirmation s’était avérée vraie à San Francisco, assez vite, j'allais découvrir qu'elle ne s'appliquait pas tout à fait à toute l'Amérique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire