jeudi, octobre 07, 2021

Un premier tour du monde, 68e partie

Quand je suis arrivé à l'aéroport international Fa'a'ā de Tahiti, je me suis promené dans Papeete et comme je ne voulais pas dépenser d'argent pour un hôtel, j'ai passé la nuit en position fœtale dans une barque. 

Je n'ai pas du tout apprécié, et cela m'a fait envisager comment j'allais devoir jongler avec mon budget limité et passer les nombreuses nuits qui me séparaient encore de la date prévue pour mon retour en France. 

Un peu comme pour mon ami Gérard, je n'ai pas tiré le meilleur parti de ma journée libre sur cette île romantique, mais après m'être réveillé indemne, j'ai fait le tour de la ville pour découvrir que ses rues n'étaient pas toutes pavées d'or et ombragées par de beaux hibiscus… 

Plus tard dans la journée, je suis retourné à l'aéroport pour prendre mon vol pour LA. Vol de 8 heures, dans lequel on ne pouvait guère voir que le ciel et un océan infini juste en dessous. Le vol était presque vide, ce qui m'a donné beaucoup de temps pour me détendre, dormir et parler aux hôtesses françaises.

La nuit était déjà tombée lorsque l’avion a entamé son approche de Los Angeles par le sud, au-dessus de San Diego, et observer depuis le hublot la mer qui rencontrait cette immense zone métropolitaine magnifiquement éclairée sur plus de 100 kilomètres, fut un spectacle dont je me souviendrai toujours. Quelle façon de découvrir l'Amérique pour la première fois ! 

À notre arrivée, je n'avais pas d'endroit où rester et l'une des hôtesses de l'air a eu beaucoup de compassion, m'a invitée à aller avec le reste de l’équipage à l'hôtel Miramar de Santa Monica, où elle m'a gentiment donné sa chambre. 

Encore une fois, j'étais une sacrée chance !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu ne dis pas si vous avez partagé cette chambre !

Go11 a dit…

Excellente question !
Dis moi qui tu es, et je serai ravi de te faire part de ma réponse ...