mardi, octobre 05, 2021

Un premier tour du monde, 67e partie

J'ai atterri à Nouméa le 4 octobre et j'ai eu la chance de séjourner avec une famille australienne qui y passait des vacances et qui faisait partie de mes clients du mont Buller. 

Je me souviens qu'ils avaient une fille assez entichée de moi et qu'elle m'avait offert un exemplaire de "Tea for the Tillerman", le dernier album de Cat Stevens, en guise de cadeau d'adieu. 

J’allais renouer avec ces gens quand ils étaient revenu skier à Avoriaz les hivers suivants. Ils étaient très gentils et extrêmement généreux avec moi ! 

Je suis resté quelques jours avec eux en Nouvelle-Calédonie et très vite je me retrouvais en route pour Tahiti, car mon itinéraire de vol était réservé sans que je puisse en changer mes dates de séjour à volonté. 

Je dois dire que je ne me souviens absolument de rien de la Nouvelle-Calédonie, sauf que c'était la première fois que j'entendais parler français tout autour de moi depuis que j'avais quitté ma chère France le 29 mai.

En partant de Nouméa, et tout comme Gérard et Marcel avant moi , j'ai eu la chance de vivre le 7 octobre deux fois, d’abord une fois là-bas, et plus tard à Tahiti après avoir franchit la ligne de changement de date !

Aucun commentaire: