mardi, octobre 12, 2021

Un premier tour du monde, 72e partie

Après avoir passé environ 5 jours à San Diego chez son cousin, Gérard prenait comme moi le départ pour sa traversée de l’Amérique à bord des bus Greyhound. Son cousin, qui n'était pas trop sûr des chances qu’avait Gérard d’arriver sur la Côte Est, l'avait pourtant bien aidé à planifier son itinéraire, depuis la Californie jusqu'à New York. 

Gérard se souvient très bien des villes les plus importantes qui allaient jalonner son parcours : 

« J'ai quitté San Diego pour Phoenix, puis Oklahoma City, Indianapolis, Washington DC et New York pour prendre mon vol retour sur Air France vers Paris à l’aéroport Kennedy. Heureusement, j'avais eu trois sièges rien que pour moi, je n'ai rien mangé et j'ai dormi pendant tout le vol jusqu'à ce que l'hôtesse de l'air me réveille et me demande de boucler ma ceinture de sécurité avant d'atterrir. Quand je suis arrivé à Paris le 10 octobre, je me sentais à bout de forces. Dieu merci, ma sœur travaillait à Paris à l'époque et j'ai passé la nuit chez elle avant de reprendre le chemin de ma chère Maurienne ! » 

Cela ne laissait pas à Gérard trop de temps pour se reposer et faire une transition confortable à son retour au travail à l'ENSA, à Chamonix, où il devait accueillir et animer une formation de moniteur qui devait débuter début novembre ! 

Au moment où Gérard était arrivé à Paris, j'étais enfin arrivé à Chicago, curieux de découvrir sa culture emblématique et ses histoires de gangsters. Au lieu de rencontrer Al Capone, j'ai découvert une grande ville américaine typique, sale et pas vraiment agréable. 

Pendant que je m'y trouvais, je me souviens avoir vu la fameuse Sears Tower en cours en construction...

Aucun commentaire: