Le livre intitulé « Dieu - La science Les preuves » s'inscrit parfaitement dans une ère de « fake news », de théories du complot et de mensonges purs et simples.
Peut-être que ces circonstances offriront à cet ouvrage toute l'attention qu'il mérite, parce que prétendre avoir une "preuve" de l'existence de Dieu semble quand même tres audacieux dans une société éclairée où il n'y a aucune « preuve » de l'existence d'un être suprême comme Dieu ou de son absence.
Dans leur livre, les deux auteurs expliquent que de Copernic à Galilée, ou de Darwin à Freud, les découvertes scientifiques semblaient capables de donner une réponse à l'univers sans avoir recours à un Dieu-Créateur, expliquant ainsi le triomphe du matérialisme au XXe siècle.
Maintenant, prétendent-ils, ce même ce matérialisme devient une croyance irrationnelle, en particulier grâce, entre autres, aux découvertes de la relativité, de la mécanique quantique et de l'expansion d'un univers complexe.
Dans un langage qu'ils disent accessible à tous, les auteurs de ce livre ont refondu une nouvelle façon d'interpréter ces dernières avancées scientifiques et offrent de nouvelles preuves de l'existence de Dieu.
J'espère que s'ils sont vraiment capables convaincre le monde entier de leurs « preuves », ils pourraient peut-être obtenir le prix Nobel de … Divinité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire