Il y a deux jours, Bernard Tapie, le fameux homme d’affaires français nous quittait.
Héro pour certains, bandit pour beaucoup, l’homme était salué par le président Emmanuel Macron dans un éditorial paru dans la presse du sud, louant l’individu, là où il jouissait d’une certaine popularité, même s'il doit encore quelque 400 millions d'euros au gouvernement français, et a laissé dans son sillage un grand nombre de malheureux et de mécontents.À mon avis, son meilleur parcours aura été celui de chanteur (voir plus bas). Je ne parviens donc pas à comprendre cette réaction.
Macron aurait-il si peur de ne pas se faire réélire pour faire de la démagogie en face d’un abuseur de biens publics ?
Les raisons de son comportement m'échappent totalement et m'empêcheraient ainsi de donner ma voix à cet homme si je votais encore en France.
2 commentaires:
Salut, JF.
Il est vrai que Tapie est souvent perçu comme un bandit. Je ne suis pas certain que ce soit mérité. Lorsque tu parles des sommes que Tapie devraient à l'état français, il te faudrait relire la saga d'Adidas et de ce qui a mené à salir le bonhomme. Non, il n'est pas tout blanc, comme nous tous, mais pour moi il a été victime des combines d'un grand manipulateur, je parle de Mitterand. Celui ci avait sans doute perçu tout le potentiel politique de Tapie, et le meilleur moyen de le circonscrire était de le faire entrer au parti socialiste et ensuite de lui savonner la planche...
Ayant côtoyé l’ouragan Tapie de part mon expérience chez look, je peux dire que sous des apparences charismatique bien trompeuses, Bernard Tapie a séduit les foules alors qu’il empoisonnait la vie de ses victimes que celles si soient directes ou indirectes. Son sex-appeal le rendait innocent, mais ses agissements étaient machiavélique et le tout était réglé « comme sur du papier à musique ... » Mitterand s’en est certes bien servi, mais cela ne change rien sur la malévolence de Tapie.
Enregistrer un commentaire