lundi, juillet 08, 2019

Petits projets, gros temps perdu ...

« Cela ne me prendra que quelques heures »…

C’est ce que nous disons tout le temps et à la fin, ce qui ne semblait être juste qu’un petit projet pour lequel nous avons alloué 120 minutes finit par prendre une demi-journée, une journée complète, voire même peut prolonger dans un deuxième jour de travail infernal.

C’est exactement ce qui m’est arrivé ce week-end lorsque j’ai décidé de remplacer les tubes fluorescents de mon garage par des lampes à diode électroluminescente beaucoup plus puissantes et pourtant plus petites.

Bien sûr, je ne suis pas électricien, mais j’ai eu tellement de problèmes que les deux ou trois heures que j’avais prévues pour ce petit boulot ont trouvé le moyen de déborder sur le jour suivant. Ce n’était pas sans compter sur l’aide de ma femme qui a fortement contribué à finir le travail.

Bon, au final, j’ai peut-être perdu du temps, mais j'ai beaucoup appris dans cette lutte de deux jours et je ferai beaucoup mieux la prochaine fois !

Aucun commentaire: