Si vous êtes un skier, avez-vous déjà tenté, a) de sortir votre chausson avec son orthèses de la coque de votre chaussure de ski ?
Et b) de replacer le même chausson avec son orthèse dans cette même coque ?
Si vous l’avez fait, vous l’aurez probablement fait en hiver, avant ou pendant la saison de ski, alors que vos chaussures étaient juste à la température ambiante.
Si, comme moi, vous utilisez une coque assez rigide, il y a de fortes chances que cela n’est pas ete particulièrement facile sans casser quelque chose, comme l’orthèse, vos doigts ou votre poignet. Bien sûr, je ne parle même pas des erreurs que l’on peut faire comme de mettre le chausson droit dans la coque gauche ou l’orthèse gauche dans le chausson droit parce que nous ne sommes plus des débutants !
Maintenant, si faites la même opération en juillet quand il fait chaud, ou tres, très chaud, cette corvée devient un jeu d'enfant tant que vous ne laissez pas fondre le plastique (je rigole !). Tout ces matériaux synthétiques sont alors très flexibles, et tous les différents éléments glissent parfaitement les uns à l’intérieur des autres. comme pour ainsi dire « dans du beurre ».
S'il vous arrive à l’occasion de laver vos chaussures de ski ainsi que vos chaussons et semelles malodorantes à la machine à laver, comme cela est recommandé si vous comptez faire des virages bien « propres », faites-le en juillet. Pas en novembre ou en avril !
vendredi, juillet 26, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire