L'année dernière, je suis tombé de mon vélo de route, me suis blessé à l'épaule droite et cassé quatre côtes. Je m’étais déjà cassé trois autres côtes en skiant, mais c'était en 2004 et cette seconde fois, au lieu de prendre six semaines pour me remettre au ski, j'ai dû attendre cinq mois complets avant de me sentir totalement guéri.
Pour le moins qu’on puisse dire, cet accident a considérablement refroidi mon amour pour la bicyclette et du coup, j’ai fait très peu de vélo l’an passé.
Ceci à tel point, que je n’avais pas encore enfourché mes bécanes cette année quand mon petit-fils est venu me rendre visite le week-end dernier en amenant son nouveau vélo de course flambant neuf. C’est ce qu’il a fallu pour me remettre en selle.
Je dois dire que tout s’est bien passé et qu’après avoir roulé à deux reprises en sa compagnie, je suis rentré sans une seule côte cassée !
Aujourd'hui, je suis tombé sur cette photo qu'un ami suisse vient de m'envoyer, et qui suggère une façon beaucoup plus sûre de pratiquer le deux-roues. Il faut que je teste ce système avant la fin de l'été.
Qui pourrait bien me prêter une paire de pneus de Vespa usagés ?
mercredi, juillet 24, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire