mardi, juillet 30, 2019

La psychologie et moi

La psychologie m’a toujours fasciné, ou du moins, celle-ci m’a toujours profondément attiré.

Je trouve que les théories les plus populaires sont généralement logiques et peuvent apporter beaucoup à ceux qui les pratiquent, mais pour que je puisse les comprendre et les adopter, elles doivent être avant tout infiniment simples.

Dans la plupart des cas, les programmes proposés sont mal expliqués, très compliqués et impliquent beaucoup trop d’étapes fastidieuses. Je conviens que mes pensées sont d’une extrême importance, qu’elles ont d’énormes conséquences sur ma vie et que ma perspective mentale constitue mon gouvernail.

Je conviens également qu’il est essentiel de rester tourné vers le futur et de planifier activement l’avenir plutôt que de répéter le passé. En résumé, j'aime les formules simples, faciles à comprendre et pouvant être facilement mises en œuvre dans ma vie de tous les jours.

Probablement un sujet à développer dans mes prochains blogs ...

Aucun commentaire: