mercredi, juillet 31, 2019

Aidez-moi à voter !

Autour du 25 juillet, nous avons reçu les bulletins de vote en vue de l’élection primaire pour le renouvellement d’une partie du conseil municipal de Park City, prévu pour le 13 août.

Il y a 3 sièges à pourvoir, dont 2 titulaires et 7 candidats au total. Le problème est qu’à l'exception des 2 femmes qui se représentent, nous n'avons aucune idée qui sont les autres candidats, et pour l’ensemble d'entre eux, quel est leur programme respectif.

Afin de savoir pour qui et pour quoi nous allons voter, nous avons dû nous mettre au travail. Hier, j’ai essayé de trouver une réponse à mes questions en utilisant « Messenger », la messagerie de Facebook ; même si je ne suis plus sur la plate-forme, j'utilise toujours cet outil à l'occasion, mais aucun des 7 candidats n'a daigné me répondre.

Étant donné que je ne suis pas du genre qui abandonne facilement, il a fallu que je déniche dans les archives municipales les formulaires d’inscription des candidats où se trouvaient leur adresse mail. Une fois de plus, je leur ai posé mes questions et nous verrons qui y répondra. Ceux qui ne répondrons pas seront impitoyablement éliminés de notre considération.

C’est assez brutal, mais qui a dit que la démocratie était un sport facile ?

Aucun commentaire: