vendredi, juillet 12, 2019

Éducation en cameras de sécurité

Récemment, mon fils a acheté trois caméras de sécurité Nest et les a placées autour de sa maison. La dernière fois que j'étais chez lui, il m'a présenté ce merveilleux petit système sur son application téléphonique.

J'ai été impressionné et ma femme et moi-même avons alors pensé que ce serait une bonne idée, même si personne n'a jamais traîné autour de nos maisons, ou si nous n’avons jamais ete cambriolés. J'ai fais un peu de recherche et j’ai porté mon choisi mon choix sur l'Arlo Pro 2.

Je me suis alors rendu au magasin d’électronique Best Buy tout près de chez moi, et j'ai acheté un système à deux caméras. Ceux-ci ne sont pas particulièrement bon marché, mais Arlo, contrairement à Nest, offre 7 jours de stockage sur le « cloud » totalement gratuits.

D’abord, Best Buy s’est trompé en me donnant des cameras avec une définition de 720 au lieu de 1080. J’ai donc dû remballer le tout, retourner au magasin, négocier l’échange et ramener ce que je voulais.

Le lendemain, j'ai procédé au déballage de mon achat, à l'installation du système sur mon réseau wifi, au téléchargement de l'appli téléphonique, etc. Une heure après, je ne pouvais toujours pas faire fonctionner la deuxième camera.

J’ai appelé le fabricant qui m’a transporté aux Philippines avec non seulement avec une mauvaise ligne téléphonique, mais aussi un technicien qui parlait un anglais totalement incompréhensible et qui ne parvenais pas non plus à me comprendre. Bref, du déjà vu, un million de fois.

Au bout du compte, le gars n’a pas pu me dépanner et c’est là qu’il m’a proposé de remplacer la caméra défectueuse, mais à ce détail près que je devais renvoyer celle-ci à mes frais au fabricant. Je lui ai demandé de répéter ce qu’il venait de dire et lui ai simplement dit que j’allais ramener le tout au magasin pour être remboursé, ce que j’ai fait.

Pour la deuxième fois en deux jours, j'ai démonté mon installation, tout remballé et suis retourné au magasin. À cet instant, j’en avais plus que marre et tout cela avait également bien ébranlé ma confiance dans le produit.

C’est la que j’ai abandonné cette idée de caméra de sécurité. En tout cas, pour l'instant.

Aucun commentaire: