Mardi soir, nous avons regardé le seul débat télévisé opposant Mitt Romney à Jenny Wilson pour le siège de Sénateur de l'Utah, libéré par Orrin Hatch.
Nous n'aimons pas Romney, nous ne voterons pas pour lui car nous le considérons comme un opportuniste et un hypocrite, mais nous pensons que son adversaire était mal équipée et mal préparée pour faire une différence marquante dans ce débat, alors que les sondages actuels sont de 55 à 64% en faveur de Romney contre 26 à 29% pour Wilson.
L'ancien gouverneur du Massachusetts et Président des J.O. de Salt Lake City en 2002, était bien habillé, dégageait une présence forte et était suffisamment habile pour éviter les questions difficiles, comme c'est vrai pour tous les politiciens chevronnés.
En revanche, la membre du conseil du comté de Salt Lake était vêtue comme une femme au foyer (un costume sobre aurait été préférable), avait très peu de charisme et, parfois, semblait se soumettre à son adversaire.
La seule façon pour elle d'avoir la moindre chance aurait été d'adopter un comportement fort, agressif et déterminé. Elle ne l'a pas fait et n'en était probablement pas capable. Qui peut-on blâmer ? Jenny Wilson ? Non ; tout simplement le Parti Démocrate de l'Utah qui voulait simplement participer en tant que figurant, sans la moindre intention de gagner l’élection.
Je suis convaincu qu'il devait y avoir de nombreux iconoclastes, hommes ou femmes, capables et désireux d'affronter Romney, mais les dirigeants du parti démocrate de l'Utah ne les ont pas retenus, ou ont été jugés « trop durs ».
L'argent pour la campagne de Mme Wilson aurait été beaucoup mieux investie à soutenir la candidature de McAdam vs. Love pour la chambre des représentants, entre autres candidats démocrates ayant une chance de l'emporter aux élections de novembre ...
vendredi, octobre 12, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire