dimanche, octobre 14, 2018

Boursicoter n'est pas pour les froussards !

Que vous négociez des titres boursiers en petites ou en grandes quantités, attendez-vous à beaucoup de stress, de visions à posteriori et de regrets. Parfois, il y a aussi des récompenses, mais, dans l’ensemble, spéculer en bourse n'est pas un jeu facile et exige beaucoup de résilience ainsi qu'une forte dose d’autosuffisance.
L'essentiel est que vous ne pouvez jamais savoir ce que l'avenir vous réserve. Seule le recul peut expliquer tout, valider ou condamner vos opérations et vous doter à terme d'une bonne expérience.

C'est tout cela qu'il faut pouvoir accumuler afin de survivre à ce sport extrême ! Je le pratique régulièrement depuis le début du siècle et au fil des ans, j'ai pu voir mon approche évoluer énormément, à tout point de vue.

J'ai toujours eu beaucoup de chance et j'ai appris beaucoup de choses importantes, comme le fait qu'il est beaucoup plus facile de vendre que d'acheter, que personne ne sait rien qui va pouvoir vous aider, et qu'en fin de compte, vous ne pouvez compter que sur votre propre jugement, vous féliciter ou accepter le blâme si c'est ce que vous méritez.

Si vous n'avez pas encore commencé à boursicoter, commencez avec des petites sommes d'argent que vous avez en poche (n'empruntez surtout jamais), observez, restez ouvert, honnête avec vous-mêmes, absorbez bien tout ce qui vous entoure et je vous garantis que vous deviendrez très bons au bout de quelque temps !

Aucun commentaire: