lundi, octobre 15, 2018

Bienvenue au Japon!

Cela faisait 24 ans que je n’étais pas retourné au Japon quand nous nous sommes posés à l’aéroport de Narita, près de Tokyo ce dimanche. Au fil des ans, je me suis rendu une douzaine de fois dans ce pays et principalement pour mon travail.

Mon épouse n'y était encore jamais allée. Notre voyage s'est bien passé, jusqu'à notre arrivée, quand nous nous sommes rendus compte que le guide qui devait nous accueillir manquait à l'appel.

Un moment de panique nous a saisit dans la zone d'arrivée encombrée comme toujours. Je n'avais pas encore installé ma carte SIM japonaise dans mon portable et je n'ai pas pu joindre cette sacrée guide qui n’était pas là.

J'avais pourtant bien essayé sans succès de la contacter via Skype en utilisant le service Wi-fi de l'aéroport. Finalement, nous l'avons trouvée, ou plutôt, c'est Kim qui nous a repéré au tout dernier moment.

Nous avons également rencontré deux compagnons de voyage et, ensemble, soulagés, sommes montés dans le bus qui nous a conduits à notre hôtel, tout près de l’aéroport.

Aucun commentaire: