Comme notre groupe s'est réduit de 20 à 13 participants ce samedi, nous sommes passés d'un grand bus confortable à un bus plus petit et inconfortable dans lequel nous étions serrés comme des sardines, et où le GPS qui ne marchait pas avait été remplacé par une carte routière dont le pauvre chauffeur ne savait guère se servir.
Notre première destination a été le château de Himeji, surnomme le « château du Héron Blanc » à cause de son extérieur d'un blanc éclatant, faisant penser à un oiseau prenant son vol. Le château de Himeji est le plus grand et le plus visité des châteaux japonais.
C'est également l'un des rares châteaux d'origine au Japon.
Ce magnifique exemple d'architecture traditionnelle a été le premier site sélectionné pour faire partie du patrimoine mondial de l'UNESCO au Japon. Des ninjas redoutables nous attendais même au coins des portes, apportant ainsi un certain piment à notre visite.
Celle-ci fut suivie d'une visite à Kurashiki. À l'époque des marchands, cette ville pittoresque était un port prospère d'où le riz était expédié. Il reste encore plusieurs anciennes gaineries à riz et des constructions autant typiques qu'historiques comme le canal bordé de pierres.
Dans l'après-midi, nous avons pris une route très longue (rappelez vous, pas de confort) et très pittoresque en direction d'Hiroshima.
dimanche, octobre 21, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire