vendredi, octobre 26, 2018

Un oubli surprenant

D'habitude nous recevons toujours un avis par courrier pour le renouvellement annuel de notre « carte grise » ou plutôt de nos plaques d'immatriculation, mais cette année, nous n'en avons pas reçu pour l'auto de mon épouse, qui expire à la fin du mois (l'immatriculation, pas mon épouse!)

Comme nous étions absents pendant une bonne partie du mois d’octobre, j’ai pensé que cette notice s’était perdue dans le courrier que la poste nous avait mis de coté.

C'est ainsi qu'aujourd’hui, je me suis rendu à notre bureau d'immatriculation des véhicules, et j'ai demandé pourquoi je n’avais pas reçu le formulaire de renouvellement et en les avisant bien sûr que je voulais renouveler l’immatriculation de cette voiture.

L’employée m'a alors expliqué que si je n'avais pas reçu d'avis de renouvellement, c’était tout simplement parce que je n'avais pas renouvelé l'immatriculation l'an passé. Elle pivota son écran d'ordinateur vers moi pour me montrer que rien n'avait pas été payé en 2018.

J'ai répondu « impossible! » Je suis certain que l'autocollant placé en ce moment sur la plaque est bien 18 (pour 2018), et je serai heureux de l'apporter à cette dame dès que j'aurai remplacé par le nouveau autocollant marqué 19 ... »

Comme elle ne semblait pas me croire, j'ai donc payé le montant nécessaire pour 2019 et me suis ensuite dirigé vers la voiture. C'est là que j'ai réalisé que l'autocollant indiquait bien 17, et non 18 comme je le croyais. 
Au bout du compte, ma femme a conduit sa voiture toute l'année avec une immatriculation expirée sans qu'elle, ni moi, en ayons la moindre idée. Souvent, moins on en sait, mieux on se porte !

Aucun commentaire: