Alors que le temps était couvert les jours précédents, le 16 octobre fut marqué par un éclaircissement progressif qui allait s'accentuer et durer pendant tout notre voyage.
C'est ce jour là qui fut choisi pour monter au point culminant de la route menant aux sentiers se dirigeant vers le sommet du Mont Fuji. J’étais déjà monté jusqu'à cet endroit, à près de 2 300 mètres d'altitude, en compagnie de mon copain Gérard Bouvier, en octobre 1972.
Les feuillages commençaient à changer, et après les prises de vue habituelles, nous avons poursuivi notre route vers Hakone et ses fameuses stations thermales, où se situe aussi le Parc national de Hakone.
Nous avons pris une télécabine pour monter Togendai à Owakundani, petit entourée de fumerolles, comme on peut en voir chez nous autour du parc national de Yellowstone. La majeure partie de la région est encore une zone volcanique active et à travers les nuages, nous avons pu profiter de quelques belles vues du mont Fuji.
Nous avons finalement eu droit à un trajet à très grande vitesse à bord du Shinkansen pendant 15 minutes où avons fait une pointe à 275 km/h lors du petit trajet qu'il nous a été possible d'effectuer, avant de nous enregistrer à l’hôtel Onsen de Hamanako Kanzaiji Onsen, où nous avons pu plonger dans le eaux thermales après un festin traditionnel japonais appelé Kaiseki.
mercredi, octobre 17, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire