Hier, nous avons quitté l'hôtel de Narita, récupéré le reste de notre groupe de 20 personnes qui se trouvaient déjà dans un hôtel à Tokyo.
Notre équipe for diverse comprenait des Indiens, une Japonaise, une famille de Singapour, un couple du Royaume-Uni et un couple de Canadiens, le reste étant constitué d’américains.
Nous avons commencé notre circuit en visitant le temple Asakusa Kannon, célèbre pour sa grande lanterne en papier géante, la plus grande du Japon.
Au même moment, nous avons débuté une routine de « shopping » quasiment quotidienne, en commençant par le au marché de Nakamise, situé juste à côté du temple en question.
Le moment le plus amusant de la journée s'est produit lorsque nous avons eu l'occasion de préparer notre propre sushi avec un chef aussi chevronné que sympathique, et de déguster notre propre production !
Pour bien digérer le tout, nous nous sommes allés nous balader dans le marché ouvert de Tsukiji, remplit lui aussi de restaurants et de magasins. Ensuite, ce fut la visite du Palais Impérial, ancien site du château d'Edo, et résidence actuelle de la famille impériale japonaise, où nous avons fait des tas de photos. C’était ma seconde visite. La première avait eu lieu en 1972.
Notre journée bien remplie s'est terminée par la visite de la Tour de Tokyo, une réplique de la Tour Eiffel de 333 mètres de haut, soient 13 mètres de plus que son aînée parisienne, mais dont le charme n'est pas du tout du même niveau !
mardi, octobre 16, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire