mardi, octobre 23, 2018

voyage au Japon, jour 9

Notre périple prends fin ce Lundi ... Après le petit-déjeuner, nous avons prit la direction de la gorge d'Oboke.

Cette vallée est située en amont de la rivière Yoshino-gawa. « Boke » signifie, « marche dangereuse », et Oboke (grand « boke ») est dérivé du fait que les rochers qui se trouvent au pied de la gorge sont en forme de V et sont particulièrement accidentés, de telle sorte que le chemin étroit qui se trouve là, rend la marche très dangereuse, quelle que soit la vitesse à laquelle on peut y cheminer.

La visite de la gorge se fait dans de grandes barques motorisées à fond plat et permet d’apprécier pleinement la vue ainsi que la topographie unique des lieux.

Un peu plus tard, et après un délicieux déjeuner, nous nous retrouvions à Kotohira-gu, en train de gravir les quelques 1 368 marches de pierre menant au sanctuaire shinto qui domine la colline. De notre petit groupe de 13 personnes, nous étions les seuls a avoir atteint le sommet et il nous a fallu nous démener comme des forcenés pour reprendre notre bus à temps !

À Takamatsu, nous avons visité le parc Ritsurin, un chef-d'œuvre en matière de jardins japonais construit il y a 100 ans et un quand même nettement plus beau que notre propre jardin dont nous sommes déjà très fiers !

Ce parc tentaculaire se pare de plans d'eau magnifiques ainsi que de délicats pavillons, avec le mont Shiun en toile de fond. De là, notre bus nous a emmené à travers l’île Awaji grâce à une série de ponts assez spectaculaires.

Dans la soirée, nous avons continué sur Kobe, où nous nous sommes régalés avec le dîner incontournable de viande de boeuf Wagyu ...

Aucun commentaire: