jeudi, octobre 04, 2018

Prix Nobel de quoi ?

Si vous vivez dans l'ouest américain et remportez un prix Nobel, attendez-vous à recevoir un appel téléphonique au beau milieu de la nuit.

C'est exactement ce que j'ai cru pendant la nuit de lundi dernier, quand le téléphone m'a brusquement réveillé alors que j’étais plongé dans un profond sommeil. J'ai tâtonné autour de ma table de nuit en essayant de saisir le combiné, mais n'ai réussi qu'à raccrocher la communication en me mélangeant les pinceaux, comme l'aurait fait un zombie.

Comme c’est la saison, j’ai d'abord pensé que c’était peut-être le Comité Nobel qui m’annonçait que j’avais gagné un de leur Prix, peut-être pour le bon sens, car je n’ai pas fait grand-chose en physique, chimie, littérature ou même paix.

J'étais presque désolée d'avoir manqué l'appel, mais comme la lumière du message vocal s'est mise à clignoter, je n’ai pas d'autre choix que d'allumer ma lampe et vérifier de quoi il s'agissait.

Quand j'y suis parvenu, j'ai entendu ceci : « Ceci est une alerte de la Municipalité de Park City. Un puma a été aperçu dans votre quartier. Prenez toutes les précautions nécessaires avec vos animaux domestiques et lors de vos sorties ... » ou quelque chose dans ce genre.

Juste une interruption dont je me serai dispensé et, bien sûr, pas de prix Nobel !

Aucun commentaire: