samedi, octobre 20, 2018

Voyage au Japon, 6e jour

Vendredi, la journée a commencé par une visite du quartier pittoresque et historique de Fushimi, l'un des centre les plus fameux pour ses brasseries de bière et de sake.

D'abord, nous avons visité le magnifique sanctuaire de Fushimi Inari avec ses couleurs vermillon et son tunnel long de 4 km, dont les portes en torii écarlates figurait dans le fameux film « Mémoires d'une geisha ». Ce complexe assez unique se fond dans une nature sauvage de foret de bambous, de montagnes, de ruisseaux et d'étangs, offrant le décor parfait pour une randonnée pittoresque.

Après cela, nous nous sommes rendu au musée du Gekkeikan Okura Sake, ou une grande collection d’outils de brasserie traditionnels, ainsi que toute l’histoire fascinante de la fabrication du saké nous attendait dans d'anciens bâtiments, le tout se concluant, comme il se doit, par une dégustation de sake.

Quand même toujours assez sobres, nous avons continué notre visite à Uji où nous avons eu droit à la cérémonie du thé japonaise traditionnelle qui fut un test sans précédent sur ma souplesse défaillante. Si s’asseoir était difficile, se relever l'était encore beaucoup plus ; essayez de faire cela avant d'avoir 70 ans !

De là, nous avons continué jusqu'à Nara, la plus ancienne capitale du Japon. J'y étais déjà allé, en 1984, lors d'un voyage d'affaires. Nous avons vu le fameux temple Todaiji, le plus grand bâtiment en bois au Japon qui abrite également la plus grande statue de Bouddha en bronze du pays, d'une hauteur de 16,3 mètres.

Le parc environnant fourmille avec plus d'un millier de chevreuils Sika qui mendient tout comme les chèvres de mon village natal des Lindarets en Haute-Savoie. Enfin, dans l'après-midi, nous avons continue en direction d'Osaka où nous avons terminé la journée en visitant la rue marchande de Dodonbori, qui suit en parallèle le canal de Dotonbori.

C’est un énorme quartier fait de magasins, de restaurants et de divertissements en tous genre qui attirent les foules de badauds et de touristes. Une autre particularité de Dodonbori est la présence de centaines de panneaux lumineux qui bordent le rue secteur et ajoutent encore à l'excitation des visiteurs.

Aucun commentaire: