La fin de l'été est la date butoir pour payer notre forfait saisonnier de ski au meilleur prix. Nous nous présentons au comptoir et demandons à renouveler ceux-ci pour une autre saison (c'est en fait la 34e).
La jeune femme nous dit combien cela va coûter et comme je suis bon en arithmétique, je vois que le total n'est pas ce qu'il devrait être. Bien sûr, en y regardant de plus près, le prix il inclut un « don » pour l'entretien des sentiers.
Nous donnons déjà séparément de l'argent pour l'association qui genre les sentiers, aussi je lui demande de l'enlever. Ce don « volontaire » est automatiquement intégré au prix et elle ne sait pas comment corriger le montant sur son ordinateur, donc elle demande à son superviseur.
Elle corrige le prix et me demande : « Voulez-vous acheter l'assurance ? » Il s'agit d'une protection au cas où, suite à un accident je ne pourrait pas skier, et le prix de mon forfait serait remboursé au prorata de la date de mon incapacité. Je réponds par la négative.
Ensuite, elle demande si nous voulons un payement automatique pour tous les frais de restaurant sur la station. Je réponds encore non. Enfin, elle m'offre une autre option, trop longue à expliquer que je refuse une fois de plus.
J'en ai marre de me faire arnaquer par notre station de ski. Est-il donc si difficile de ne pas simplifier la transaction en la gardant simple, transparente et agréable, incluant toute ces ventes additionnelles ?
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