lundi, septembre 03, 2018

Huntsville. Une station de ski ?

À de nombreuses reprises, et en raison de sa proximité de la station de ski de Snowbasin, la ville pittoresque de Huntsville, en Utah, a souvent été surnommée « une station de montagne parmi les plus abordables ».

Située à 25 minutes d'Odgen (750 000 habitants), l’agglomération est à près de 1 500 mètres d'altitude et compte moins de 1 000 habitants, mais n'est qu'entre 15 et 25 km de trois stations de ski, Snowbasin, Powder Mountain et Wolf Mountain.

Il n'y a pas de commerce ouvert au « centre ville » de Hunstville, si ce n'est son emblématique « Shooting Star Saloon ». Cet établissement est le plus ancien du genre en Utah, vu qu'il fut fondé en 1879, quand l'État n’était encore qu'un Territoire de l'Union Américaine.

La ville est entourée par le lac artificiel de Pineview qui offre des activités allant de la navigation de plaisance, à la natation ou la pêche, avec trois plages de sable. Cette retenue d'eau construite en 1937 pour contrôler et accumuler les eaux de la rivière Ogden a été agrandie en 1957 pour atteindre une capacité de 135 millions de mètres cubes d'eau.

Comme vous pouvez le lire, le potentiel économique d'Huntsville est énorme, mais pour l'instant il ne se passe rien et les choses y semblent bien figées, à moins bien sûr que Vail Resorts ou qu'Alterra décident d'acheter Snowbasin ou les deux autres stations de ski voisines.

Aucun commentaire: