jeudi, septembre 06, 2018

Maintenir ce ressort interne tendu ...

De plus en plus, je m’inquiète quand je constate combien de mes anciens amis qui ont dépassé un certain âge, généralement dans leurs années soixante-dix, se mettent soudainement à « s'éteindre ».

Dieu merci, cela n'arrive pas à tout le monde, mais un nombre important est en train de tomber victime de cette tendance inquiétante. Ne vous y méprenez pas, je comprends bien qu'en avançant en âge, la bonne énergie d'antan disparaît lentement mais inexorablement.

Cela s'applique aux communication de base, au fait d’être totalement présent, à l’intérêt porté et à l’imagination lors de nos interactions quelles qu'elles soient. Cela signifie que quoi qu'il nous arrive, nous devons faire fonctionner ce « ressort interne » et le maintenir sous une tension permanente.

On aura plein de temps pour se reposer après !

Aucun commentaire: