jeudi, septembre 27, 2018

Ma profession idéale ?

Récemment, ma femme me demandait : « Quel aurait été ton métier idéal ? »

C'était là une question autant excellente que compliquée.

Enfant, mon talent se tenait dans ma main gauche. J'avais un don pour dessiner des voitures et toutes sortes d'objets ou même des personnages.

J'aurais pu répondre à la question de mon épouse en lui disant que j'aurai du être carrossier ou peut-être architecte, mais cela n'aurait jamais pu assouvir ma passion pour le ski.

C'est vrai que je suis devenu moniteur de ski pendant un certain temps, mais sans activité régulière pendant l'entre saison, j'avais un énorme problème et beaucoup d'anxieté avec ce métier. C'est là que que je lui ai dit : « J'aurais dû être un représentant dans la branche du ski ! »

C'est ça, un commis voyageur qui se serait rendu de magasin de sport en magasin de sport et aurait vendu sa marchandise. En fin de compte, toute mon activité professionnelle a fini par tomber à près de 99% de cette cible rétrospective, avec en plus davantage de changements et de variété. Je me serai sans doute lassé d'une longue et monotone vie de VRP.

Je ne peux donc pas me plaindre ; j'ai été comblé !

Aucun commentaire: