mercredi, septembre 26, 2018

Rêve d'Icare ?

Il y a un petit chanceux à Park City, qui a un hélicoptère Robinson R22 biplace, et chaque fois qu'il passe au-dessus de ma tête, il me rend extrêmement envieux. J'adorerais être à sa place.

En dépit du fait que je sois un peu trop vieux pour me mettre à piloter un hélico, le coût que cela représente est tout simplement trop élevé !
Le seul prix d’achat se monte à d’environ 260 000 euros et le coût d’exploitation et d’entretien n'est pas moins de 250 euros de heure si je volais 1 000 heures par an, mais comme mon usage serait en dessous de ça, cela me coûterai encore plus.

D'accord, je pense qu'il est bien de rêver encore un peu à mon âge, et je peux que consoler en pensant que posséder un tel outil est exactement avoir un bateau ou un camping-car ; il n'y a guère que deux jours de bonheur absolu pour leur propriétaires : le jour de l'achat et celui où on réussit à s'en débarrasser, avec des tas souffrances financières et de doutes entre les deux, en espérant qu'un crash ne vienne pas envenimer la situation !

Aucun commentaire: