Pendant bien trop longtemps, Ski Magazine (la revue américaine) s'est livrée à un jeu très dangereux en classant les stations de ski nord-américaines, se faisant ainsi plus d’ennemis qu’elle n'en avait besoin.
En conséquence, les annonceurs ont déserté la publication (Vail Resorts n'a pas passé une seule pub pendant des années) et après que Skiing, sa publication jumelle, ait été abandonnée en 2003, Ski Magazine a dû envoyer des exemplaires gratuits à une foule de gens dont les détenteurs de forfait à la saison comme moi.
Ski Magazine subit le même sort que la majorité des périodiques que les gens ne lisent plus. En 2006, quand les annonceurs ont appris que plus de la moitié du tirage de 450 000 magasine étaient constitués d’abonnements sponsorisés et de partenariats, Ski a eut de plus en plus de mal à vendre sa publicité.
Powder Magazine, son seul concurrent restant, a peut-être une diffusion payée en dessous de 40 000. Aujourd'hui, je pense qu'entre les abonnements payés et les ventes en kiosque, la circulation réelle de Ski devrait se situer autour de 125 000.
Ce qui est certain, c'est que la publicité sur Internet a bien évidemment asphyxié ces magazines spécialisés. Quelqu'un a-t-il une idée des chiffres de diffusion réels de Ski et de Powder ?
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