lundi, septembre 17, 2018

Observer le vieillissement

Vieillir est inéluctable et, que cela nous plaise ou non, nous n’avons pas le choix, mais en acceptant cette réalité, nous n'avons pas à lutter à contre le courant et nous en tirons de riches enseignements.

Cela n'a pas été pour moi un un choix obligé, mais plutôt une démarche délibérée, depuis que j’ai commencé à entrer dans cette phase et, comme j’aime à le dire, abordé cette « pente descendante ».

Au début, j'avais décidé de conduire cette observation dans le contexte du ski, mais je me suis vite rendu compte que celle pouvait être étendue à mon quotidien tout entier, me permettant d'en faire une expérience en direct, avec des mesures et des explications.
Pour moi, cette démarche est très bénéfiques car elle transforme une expérience au demeurant déprimante, en une occasion d'observation et d'apprentissage continus.

J'espère cette formule est la meilleure pour prendre le temps qui passe à bras le corps et du même coup continuer à grandir !

Aucun commentaire: