vendredi, septembre 14, 2018

Un autre rêve à la noix

Avant-hier, j'ai fait un rêve bizarre dont je me suis rappelé.

Je me trouvais en compagnie d'une bande de copains et nous escaladions les Hauts-Forts, ce sommet surplombant la vallée de Morzine, avec, de toute évidence l'intention de descendre à ski. Je ne me souvenais pas avoir eu des skis sur mon dos et tandis que je peinais en grimpant, je voyais que mes potes portaient les leurs ; il y en avait même qui tiraient ce qui semblaient être des groupes électrogènes.

Une fois au sommet, je me suis rendu compte que j'avais bien mes planches aux pieds. Arrivés là, sur un point normalement aride et dénudé, il y avait un petit ruisseau qui coulait sur l’arête, et un joli petit bâtiment où mon ami Michel Duret, autrefois fabricant de skis, avait accroché plein d'œuvres d'art aux murs. 
Ensuite, la scène passa en une fraction de seconde - on voyage très vite quand on rêve - aux Daly Chutes, une petite série de couloirs très populaires, à Deer Valley, aux États-Unis, en plein été, avec un terrain raviné extrêmement raide que nous devions descendre à ski.

C'est là que je me suis enfin réveillé sans skis aux pieds cette fois ci ...

Aucun commentaire: