Il y a environ un an, le centre américain de prévision climatique, connu sous l'acronyme NOAA, avait annoncé que nos températures hivernales moyennes pourraient être plus élevées, tout comme nos précipitations.
À la fin de la saison, nous avons connu le pire enneigement en 45 ans pour les mois de novembre, décembre et janvier, et avons terminé la saison avec un enneigement en dessous de 70% de la normale annuelle.
Hier, j'ai pris connaissance des prévisions météorologiques à long terme pour l'hiver 2018/2019.
Celles-ci affirment que nous sommes sur le point d'avoir un autre « El Niño ». D’après les données disponibles, le consensus prédit une probabilité de 70% qu'un El Niño va se développer pendant cette prochaine saison de ski.
Cela signifie que la partie nord-ouest de notre continent sera plus sèche que la normale, de sorte que les habitants de Whistler, n'auront pas à peler la neige au quotidien.
En même temps, le sud-est (surtout le Nouveau-Mexique) verra plus de précipitations, donc les habitants de Taos devront prévoir d'acheter fraiseuses et pneus à neige.
Quant à nous, à Park City, nous n'aurons guère que de 90% de la normale, ce qui est évidemment un progrès majeur par rapport à l’an passé !
Maintenant, au vu de nos comparaisons au fil des années, toutes ces belles promesses ne valent pas grand chose et, comme d'habitude, il va falloir faire le point ce printemps pour vérifier leur véracité ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire