Sans même revenir sur le fait que le juge Kavanaugh n'a pas pu pouvoir garder son sang-froid lors de son dernier entretien d'embauche, il nous a également appris deux traits essentiels à son propos lors de sa dernière audience face au Sénat : Son amour pour la bière et son manque de respect pour les femmes.
A propos de son amour pour la bière, il a dit: « J'ai bu de la bière avec mes potes, presque tout le monde le faisait. Parfois, j'en ai bu trop. Parfois, c’était eux. J'aime la bière. Je continue de l'aimer. »
Il aurait pu ajouter « Parfois, nous buvions TOUS trop de bière", mais il a probablement oublié cette combinaison pourtant si évidente.
Pour ce qui est de son manque de respect pour les femmes, celui-ci s'est imposé très clairement quand la sénatrice Amy Klobuchar lui a demandé s'il avait déjà consommé tellement d'alcool qu'il en tombe dans les pommes, ce à quoi il a répondu du tac-au-tac : « Et vous ? »
La sénatrice du Minnesota a eu beaucoup de chance de ne pas lui demander, « Aviez vous l'intention de violer Christine Blasey ? » Il lui aurait probablement sorti : « Et vous ? »
Je pense que ces malheureux propos étaient une peu comme ces dernières gouttes d'eau qui font déborder le vase, en établissant une fois pour toute que Brett Kavanaugh appartient davantage au bar du coin, en train de picoler, une rangée de bière en face de lui, plutôt que d’interpréter la constitution à la Cour suprême des États-Unis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire