Hier, c’était la journée du lavage des fenêtres à la maison. Les autres année, j'avais pas mal de difficultés à faire ce travail, perché sur ma haute échelle, m'étirant au maximum au risque de tomber (ma femme était encore plus inquiète que je ne l’étais) et au final, tout cela pour un résultat assez médiocre.
En cette occasion, je n'ai fait que le lavage des vitres intérieures, ce qui était relativement facile et d'avantage à mon niveau (compétences et hauteurs inclues). Cette fois-ci, ce fut au tour des professionnels de laver la plus grande partie des vitres extérieures et de nous éblouir.
Comme nos fenêtres sont haut-perchées, et que celles-ci ont toujours représenté un énorme défi, j'ai décidé de filmer les pros au travail, et j'ai ainsi découvert que ceux-ci utilisaient une perche télescopique alimentée en eau avec des brosses assorties, pour nettoyer toutes les fenêtres dont l’accès était difficile, et en utilisant de l'eau pure (distillée) pour le rinçage et un séchage sans traces.
J'ai d'abord observé l’opération avec une pointe de scepticisme, mais au final, j'ai été conquis par leur système, quand tout avait séché de manière parfaite et immaculée. Impressionnant ! Quand va-t-on arrêter le progrès ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire