vendredi, novembre 06, 2015

Une belle augmentation ...

Hier matin, j'ai eu une bonne surprise. Un mail m'invitant à vérifier le prochain montant qui sera viré sur mon compte par la caisse d'assurance vieillesse française. Je dois admettre que j’étais assez choqué d'apprendre que j'allais être augmenté !

Ici, aux États-Unis, avec l'indice des prix à plat, mon chèque mensuel n'a pas bougé, mais les français, qui sont aussi fauchés que nous, ont fait un bel effort et m'ont octroyé une augmentation de 0,1% à compter de ce mois (c'est ça, vous avez bien lu, un dixième de pour-cent). Je ne vais pas entrer dans le détail des montants, mais je veux juste dire que ce petit coup de pouce reste assez maigre.
Je comptais l'utiliser pour me payer une modeste Porsche Macan Turbo, histoire d'aider un peu le groupe Volkswagen qui en a bien besoin en ce moment, mais après avoir refais mes calculs deux ou trois fois, je n'ai pas réussi à déterminer quand je parviendrais à m'offrir ce petit bijou.

Bon, c'est pas grave, je boirais une bonne bière à la place !

Aucun commentaire: