Notre première journée autour de la ville de Washington aura passé bien trop vite ; d'abord nous sommes allés visiter la ville toute proche d'Annapolis, qui est aussi la capitale du Maryland sur la baie de Chesapeake, et l'après-midi, le jardin botanique national à notre retour dans la capitale des États-Unis.
Étant donnée que visiter un jardin botanique en Novembre n'est pas nécessairement le meilleur moment de l'année, nous avons passé la plupart de notre temps à explorer le musée du bonsaï et du penjing qui est extraordinaire, et mets bien en évidence le travail à très longue haleine que représentent ces arts vivant exceptionnels.
En effet, de nombreuses pièces exposées ont prit naissance bien avant je fasse mon apparition sur cette terre, ce qui n'est pas peu dire. L'exposition est riche, variée et comprend les deux interprétations, tant japonaises que chinoises, de cette merveilleuse « sculpture végétale ».
C'est un art créatif que j'aime et qui m'inspire. J'adorerais l'apprendre le jour où j'arrête de skier, mais de vous à moi, j'ai bien peu que cela n'arrive jamais !
mardi, novembre 10, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire