Jeudi dernier, nous avons visité les studios de NPR (National Public Radio) à Washington. Les seuls studios radio que j'avais visité auparavant était ceux de Park City ; aussi, découvrir cette grande centrale de radiodiffusion américaine qu'est NPR, a été une expérience absolument géniale.
Les programmes de NPR sont écoutés par environ 21 millions d'Américains à travers 900 stations de radio affiliées, ce qui en fait la source d'information la plus populaire du pays.
Notre guide était vraiment excellente et j'etais ravis de découvrir enfin où nos émissions preferrées étaient crées, en particulier toutes les émissions d'information matinales que nous écoutons presque religieusement.
Nous avons pu voir certains journalistes dont nous ne connaissions guère que la voix et c'était très gratifiant. À une époque où les medias de qualité sont en voie de disparition, cette visite représentait une bouffée d'air frais, et m'aura enfin aidé à associer une image bien concrète à ma ration quotidienne de radio ...
lundi, novembre 16, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire