Récemment, j'ouvrais un biscuit chinois dont le petit message à l'intérieur disait : « Les gens ne sont pas convaincus par ce que nous disons, mais plutôt par ce qu'ils comprennent ... »
Ce petit conseil a eu toute mon attention et m'a rappelé toutes ces occasions où j'essayais de convaincre sans grand résultat. Je trouvais que mon laïus était bon, mais ce n’était pas du tout un avis partagé par ceux qui devaient l'écouter.
Fort de cette révélation, je vais désormais m'assurer de toujours bien vérifier ce que les gens auront retenu de mes conseils avant d'assumer qu'ils sont gagnés à ma cause. S'ils ne parviennent pas à répéter ce que je veux qu'ils se souviennent, je vais continuer d’améliorer mon histoire jusqu'à ce qu'elle ait tout l'impact voulu.
Ravi d'avoir encore appris cette bonne leçon qui ne s'applique pas seulement à la persuasion, mais à toutes les formes de communication !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire