dimanche, novembre 22, 2015

Retour sur les planches !

Hier marquait mon premier jour de ski de la saison après une pause de six mois. C’était aussi le début de ma 63e saison d'hiver skis aux pieds (okay, je laisse les détails à votre imagination ...)

Comme d'habitude, je me rappelais encore des mouvements fondamentaux, prouvant, s'il le fallait, que mon soupçon d'angoisse avant de glisser vers le bas était totalement injustifié. Toute la fonction directionnelle a été parfaite (virages à gauche, à droite, et « schuss » dans le pente), mes jambes n’étaient pas trop en guimauve et, en dépit de conditions très marginales et beaucoup trop de gens sur la piste, j'ai envie de « remettre ça ».

Je me suis pointé à 14h15 et j'ai fais la fermeture. Cela m'a permis de trouver une excellent place pour garer mon auto et éviter l'encombrement chaotique qui régnait plus tôt dans la journée. Le ciel était clair et malgré un froid mordant, je me suis bien amusé pendant quelques heures.

Comme chaque skieur le sait, il n'y a jamais une seule journée skis aux pieds qui puisse être mauvaise. Conclusion, je suis satisfait et j'ai dédicacé un grand nombre de mes virages (et schuss) à des potes à qui j'avais promis ça ; cela dit, je n'ai pas encore décidé si je vais recommencer aujourd'hui!

Aucun commentaire: