dimanche, mars 27, 2011

Rechute ...

Il y a environ un an, je participai dans une version « turbo » de la liaison à ski entre nos stations du nord de l'Utah et j'ai bien cru que j'allais mourir à chaque fois qu'il me fallais grimper d'horrible pentes abruptes. Même si je m’étais initialement promis de rester loin de activité auto-destructrice, je n'ai pas su dire non quand on m'a offert d'y participer une fois de plus, cette saison. Cette nouvelle édition allait du reste être truffée d'incidents imprévus. Tout à commencé sur un petit télésiège, en embarquant, ma spatule se plante dans la neige, je tombe et j'entraine dans ma chute mon ami et passager, lui cassant ses deux bâtons de ski et réussissant à lui tordre le genou ...

Si les bâtons étaient complètement fichus, son genou - Dieu merci - était seulement légèrement traumatisé, mais nous ne pouvions accomplir qu'une fraction de notre odyssée car le danger d'avalanche était tel que les cols de montagne qu'il nous fallait traverser venaient d’être fermés aux skieurs. Nous avons donc rebroussé chemin en direction de Park City sous un véritable ouragan qui par moment était prêt à nous emporter. Une bourrasque devait du reste arracher un troisième bâton des mains de mon malheureux ami, mais nous sommes tous arrivés sains et saufs et avons survécu à toutes ces horreurs. Comme notre itinéraire tronqué ne nous avait laissé que deux méchantes grimpées, j'ai bien pris mon temps et j'ai pu réussi à atteindre leurs sommets respectifs sans trop stresser. Il y aura-t-il un « prochain épisode » à toute cette histoire? Nous verrons l'an prochain ...

Aucun commentaire: