mardi, mars 08, 2011

Pourquoi je ski autant ...

Parfois, j'ai besoin de me pousser un peu pour aller skier. Une journée de mauvais temps comme hier, avec un mélange de neige et de pluie est assez typique. C'est justement dans ces moment là que je me dis « combien d'occasions comme celle-ci me reste-t-il pour bien profiter d'un de mes sports préférés? » Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais ces possibilités ne peuvent que diminuer et si aujourd'hui je suis dans ma soixantaine, je risque de skier beaucoup moins dans les prochaines décennies, si je suis assez chanceux de pouvoir le faire aussi longtemps.
C'est ainsi que je justifie mon comportement actuel. Une occasion manquée d'être sur mes planches est une chance de plaisir perdue et de profiter d'un moment tout à fait unique, car chaque fois que je skie, mon expérience est autant différente que spéciale, et du reste - comme j'aime le dire – les « mauvais » jours de ski n'existent pas. C'est pourquoi je m'efforce de ne jamais gaspiller ces occasions d'aller sur la neige à chaque fois qu'elles se présentent. C'est du reste ce que j'ai fait hier; une fois de plus c'était le vrai bonheur!

Aucun commentaire: